CORPUS : Une émission théâtrale qui désacralise les grands classiques.

corpus

 

“Parce-que Victor Hugo n’a pas attendu Booba pour lâcher des punchlines et que MC Solaar n’a rien à envier aux figures de style de Baudelaire”

CORPUS ou Courageuse Opération de Récitation Publique par des Utopistes Sans-emploi est un spectacle qui jongle entre lecture et théâtre. La scène représente l’appartement de deux colocataires, sans-emploi, passionnés de littérature, qui passent leurs journées à lire. La coocooning littéraire est ici sublimé : passer ses journées en pyjama à se promener à travers les mots dans un canapé en buvant des boissons chaudes, c’est cool !

Nos deux protagonistes proposent au public de découvrir un ensemble de textes sélectionnés avec soin autour d’un thème. Poèmes, extraits de romans, de nouvelles, de films mais aussi paroles de chansons, ou encore traits d’esprits de candidats de télé-réalité trouvent leur place dans CORPUS.

Le tout est travaillé scéniquement, il n’est pas question ici de se planter derrière un pupitre et de “lire à voix haute”, la mise en voix de ces textes se veut dynamique, au service de l’œuvre, et accessible à tous. Les moments de théâtre nous replongent dans l’appartement des deux personnages, lient les textes, les saupoudrent de commentaires, de sarcasmes.

CORPUS émancipe ses créateurs et ses spectateurs, et invite chacun à une exploration poétique perpétuelle. On vit, on s’amuse, on règle ses comptes, on compare le Cid et Batman, bref, on joue, encore et encore, avec les mots.

L’épisode 1 sera joué à 20h30 le jeudi 5 Octobre sur le thème “Alcool” au Théâtre de la Plume.

Les épisodes suivants seront joués à 20h30 toujours : Le 7/12 “Enfance”, le 01/02 “Fruits et légumes”, le 05/04 “Guerre” et le 07/06 “Voyage”

Le partage c'est la base !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *